Les élus du département de Jean Moulin ne peuvent soutenir le vichyste E. Zemmour !

 Le candidat putatif à l'élection présidentielle sera, vendredi 7 janvier 2022 en déplacement à Châteaudun. Il y rencontrera des élus de la Communauté de Commune du Bonnevalais et tiendra un meeting à la salle Le Crystal dans la zone de Vilsain.

Il vient surtout pour obtenir, de la part des élus euréliens, des parrainages pour l’élection présidentielle.

Si sa thématique est la ruralité, il s’exprimera sur son programme, sur « la situation difficile de la France aujourd’hui et, sur les atteintes récentes à la dignité nationale perpétrées par le président de la République depuis que la France préside l’Union européenne en date du 1er janvier 2022... ».

Eure-et-Loir Ecologie s’étonne que le premier département choisi par le candidat pour s’intéresser à la ruralité et a ses problématiques soit le département de Jean Moulin. Lui qui estime que « Pétain a sauvé les Juifs français » à l’encontre des faits et de la recherche historique, vient dans ce département emblématique de la résistance nationale pour y commettre une véritable atteinte à la « dignité nationale », en professant des contres-vérités historiques.

Quelle honte si des élus euréliens lui donnaient un parrainage qui lui permettrait de continuer à répandre des « fake news » sur un moment clé de notre histoire.

Nous invitons les élus, notamment les maires à ne pas le soutenir, et les représentants des communes concernés par cette visite (Alluyes, Bonneval, Bouville, Bullainville, Dancy, Dangeau, Flacey, Le Gault-Saint-Denis, Montboissier, Montharville, Moriers, Neuvy-en-Dunois, Pré-Saint-Évroult , Pré-Saint-Martin, Saint-Maur-sur-le-Loir , Sancheville, Saumeray, Trizay-lès-Bonneval, Villiers-Saint-Orien) à refuser de participer à la réunion prévu avec la communauté de communes.

Mais s’il s’intéresse réellement à l’Eure-et-Loir, qui sait, il ferait mieux de creuser les dossiers de la qualité de l’eau, de l’agriculture intensive et de ses conséquences sur la santé, de la désertification médicale et bien sûr de la China Express alias A154.