Qu'est-ce que "La Menuiserie Solidaire" ? C'est une véritable démarche, à "double fond" : Passion et Solidarité ...

Découvrir la menuiserie de loisir, par goût personnel, donner une dimension humaine à cette passion : aider des personnes "à la dérive" à s'en sortir en se développant par la production d'objets bien pratiques, simples et originaux dans leur présentation :

- proposer à des ateliers pour handicapés mentaux et moteurs  de préparer les palettes à recycler : Découpe, Rabotage, Ponçage et conditionnement.

-proposer à des travailleurs délaissés par notre système traditionnel d'embauche de mettre en pratique leur savoir-faire dans ce projet humain.

La situation d'aujourd'hui : La Menuiserie Solidaire est une Assocation à but non lucratif (loi 1901) composée de 3 membres (sur)actifs

 

  • L'atelier de Rouvres (Eure et Loir),
    dédié à la production des prototypes et des creations sur mesure

 

  • L'atelier de Dreux (Eure et Loir),
    dédié à la production des objets en vente dans notre boutique.
    Cet atelier peut se visiter, sur rendez-vous

 

  • L'ESAT de Magnanville (Yvelines)
    s'occupe de la préparation du bois par le personnel handicapé

Contact