Imprimer

 

Ecologie28 est né en juillet 2022. Auparavant ces adhérents participaient à Eure et Loir Ecologie et en ont partagé sa stratégie pour les régionales et départementales de 2021 et l'élection présidentielle de 2022.

Les élections législatives ont été un point de divergence entre ceux qui prônaient l'autonomie de l'écologie dans le 28, dont nous sommes issus, et ceux qui y ont renoncé au profit d'une stratégie nationale inadapté à notre territoire.

Pour nous l'enjeu du dérèglement climatique est tel que l'écologie doit être autonome et travailler avec tous ceux qui veulent s'engager réellement et concrètement, pas uniquement en parole, contre le dérèglement climatique. Nous voulons agir au quotidien dans nos communes, intercommunalités, département, région et bien sûr au niveau national et européen (pour nous pas question de quitter l'UE ni l'Euro).

Si des élus refusent de s'engager résolument contre le dérèglement climatique, Ecologie28 présentera des candidats, selon les circonstances locales, à toutes les élections qui auront lieu en Eure et Loir ou participera à des rassemblements et alliances donnant la priorité à l'écologie (sans exclusive, seul compte l'engagement et la sincérité des candidats).

Le plus important est que soit mise en oeuvre des mesures concrètes contre le dérèglement climatique, priorité absolu pour l'humanité ... et l'Eure et Loir, notre territoire