L’assemblée générale d’Eure-et-Loir Écologie du 2 avril a étudié les programmes des divers candidats à l’élection présidentielle. Elle constate que seuls trois des candidats s'engagent à  mettre l'Urgence Climatique au cœur des politiques publiques, deux de ces candidats sont pour une sortie rapide du nucléaire, rendue encore plus nécessaire par les attaques contre les sites nucléaires en Ukraine.

Un seul, Yannick Jadot, porte les valeurs de justice et de démocratie sans ambiguïté dans le monde, en Europe, notamment en Ukraine, et en France.

Par ailleurs les propositions de Yannick Jadot tant sur la sobriété énergétique, le développement massif de l’isolation et des énergies renouvelables, la gratuité des transports en commun pour les 6 prochains mois, permettent de limiter les conséquences de la la crise énergétique qui est devant nous, et ainsi de protéger les populations les plus fragiles.

Les mois et années qui viennent demandent un Président conscient de l’Urgence Climatique, soucieux des générations futures et capable de rassembler les français autour de mesures crédibles et efficaces pour y faire face.

C’est pourquoi lassemblée générale d’Eure-et-Loir Écologie a décidé à l’unanimité d’apporter son soutien à la candidature de Yannick Jadot.