Imprimer

 ENERGIE Eure-et-Loir a présente l’offre Val de Loire Solaire et ses solutions photovoltaïques opérationnelles aux élus via un webinaire entièrement consacré à ce sujet :

La présentation est disponible dans notre article

Cf  présentation

Les transparents du Webinar

L'offre Val de loire solaire est soutenue par énergie28 et permet pour les collectivités locales de mettre en place, sans fraix des installations solaires : soit des ombrières (auvent solaire pour parking, 12 places minimum) soit des toitures solaires (minimum 200 m2).

En espérant que de nombreuses communes développeront des projets et que les surfaces commerciales s'équiperont d'ombrières, autant rentabiliser les parkings !

 

Etablissement public de coopération intercommunale, ENERGIE Eure-et-Loir est un syndicat mixte regroupant 245 communes, la communauté d'agglomération Chartres Métropole (pour le compte de 22 communes) et la communauté de communes Entre Beauce et Perche (pour le compte de 8 communes).

 

ENERGIE Eure-et-Loir exerce des compétences au profit de ses collectivités adhérentes et leur propose également différents services :