Les associations vous remercient d’avoir participé à la lettre-pétition envoyée à notre Président et restent dans l’attente d’un rendez-vous avec le ministère ddes Transports M. Djebbari.

Avec la F.E.E.L., elles ont rencontré le Président du CESER (Conseil Économique, Social et Environnemental Régional) ; il s’est montré très positif et confiant vis-à-vis de notre requête.

Elles proposent de lui remettre la pétition (ici) et la renvoyer au mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. qui doit recueillir un minimum 4 000 signatures issues de la région Centre-Val-de-Loire.

Le CESER aura en charge d’en étudier la recevabilité, de constituer une équipe pour se saisir de ce dossier qui concerne notre région et de défendre nos intérêts auprès des instances locales et régionales.

La F.E.E.L. sera notre porte-parole et celui de l’ensemble des associations pour défendre notre bien commun. Elles seront auditionnés pour exposer tous les arguments développés depuis plus de 12 ans.

Encore une fois, votre participation est essentielle, n’hésitez pas à relayer un maximum à vos contacts en élargissant à toute la région (Cher, Eure-et-Loir, Indre, Indre-et-Loire, Loir-et-Cher, Loiret). Chaque membre majeur d’une même famille peut signer cette pétition. SOYEZ NOMBREUX.

Qu’est-ce que le CESER ? C’est un lieu de dialogue et d’échanges, où s’exprime une solide capacité d’analyse et au-delà des saisines règlementaires, l’assemblée consultative veut anticiper les évolutions économiques et sociale des territoires. Elle revendique un rôle de défricheur sur des sujets de société. Le CESER met sa neutralité, son expertise et sa vision d’avenir au service des décideurs régionaux.

C’est une assemblée constituée de 100 membres, qui rassemble des représentants désignés pour 6 ans, par des entreprises et activités professionnelles non salariées (32 membres), des organisations syndicales de salariés (32 membres), des organismes et associations qui participent à la vie collective de la région (32 membres) ainsi que des personnalités qualifiées désignées par arrêté préfectoral (4 membres)