Le Canard Enchainé a une rubrique permanente qui affiche les élus qui utilisent la presse et la communication de leurs entités publiques pour faire de l'auto promotion. Le 28 a encore un effort pour figurer au palmarès du palmipède.
Parlons aussi du plan vélo du Conseil Départemental
Nous proposons que le Conseil Département d'Eure et Loir candidate au palmarès du Canard Enchainé. Néanmoins dans le dernier numéro de L'Eurélien, le visage du président du Conseil Départemental n'apparait que 9 fois. Pas assez pour être cité dans le Canard ! Encore un effort.... Un petit entrainement du côté de la Pravda peut être bénéfique pour améliorer la visibilité du Président.
Et toujours dans ce numéro présentation du plan vélo du département 55 M€ en 10 ans, bien moins que ne coûtera chaque année le projet A154, l'autoroute que le Conseil Départemental veut financer pour faciliter l'importation des produits chinois en France et polluer toujours plus.
Alors que l'étude préalable au plan vélo démontre qu'un collégien sur deux est à moins de 10 mn en vélo de son établissement et qu'un quart des actifs vivent et travaillent dans la même commune, la priorité du Conseil Départemental n'est pas faciliter la vie des habitants, la transition écologique et le confort des euréliens, mais la reproduction à l'infini des politiques passés qui détruisent la planète et notre pays.