En ce début d’année 2026, nous souhaitons vous adresser nos vœux avec une attention toute particulière et une sincère bienveillance. L’année écoulée nous a profondément marqués, entre les bouleversements climatiques qui nous rappellent combien le vivant est précieux et fragile, et les épreuves humaines qui ont touché certains d’entre nous, que ce soit à travers les victimes directes de ces dérèglements ou la maladie et la disparition de proches. Leur mémoire nous accompagne et nous souhaitons l’honorer avec respect et gratitude. Elle nous rappelle aussi notre responsabilité collective : prendre soin de notre planète, pour les générations futures, mais aussi pour celles et ceux qui vivent ici et maintenant.

Que 2026 soit une année de pais, en Ukraine, au Soudan, en Palestine et dans de nombreuses autres régions touchées par la guerre et la rapacité humaine.

Qu'elle soit une année de solidarité, de douceur et de lucidité, mais aussi d’engagement au service de l’intérêt général. Une année où nous veillons les uns sur les autres autant que sur notre environnement, en faisant des choix plus justes, plus sobres et plus attentifs au fragile équilibre du monde. Les échéances électorales à venir seront autant de moments essentiels pour faire entendre nos convictions et agir démocratiquement en faveur d’un avenir plus juste, plus solidaire et plus durable. Puissions-nous avancer ensemble avec espoir, responsabilité et sens du collectif pour redonner un avenir à notre planète, à notre pays.