Transition écologique en Eure et Loir
Pour affronter les défis du changement climatique
Pour éviter des phénomènes extrêmes
Inondations et canicules
Si on ne se mobilise pas
Un avenir très dégradé pour nous et nos enfants
Bâtir ensemble un avenir meilleur
Prendre les bonnes décisions
Créer une économie écologique
Créatrice d'emplois et de richesses
Favoriser l'emploi et l'entreprenariat
Des mobilités douces et agréables
Pour mieux vivre ensemble
Le plaisir du partage
Des euréliens solidaires
Actifs et engagés
Ensemble face au défi du changement climatique
On y va et on gagne !
Élections à Gasville-Oisème
3 marronniers tués à Chartres
Hommage à Manouchian
 
11 février 2024 : élections municipales partielles à Gasville-Oisème, La liste menée par Grégoire Bailleux, "Une seule ambition, notre commune" s'est imposée lors des élections municipales partielles à Gasville-Oisème, obtient 59,7% des voix. La nouvelle majorité municipale est opposée au projet de l'autoroute A154. 
 
15 février 2024 : Après un an et demi d’action et de bataille dans les tribunaux, les trois marronniers du site de l’ancien siège de la chambre de métiers et de l’artisanat d’Eure-et-Loir Courtille à Chartres (Eure-et-Loir), ont été tronçonnés. Ils avaient plus de cent ans. Ils fallait laisser de la place à un projet immobilier soutenu par la municipalité climatosceptique de Chartres. Tans pis pour l'ilot de fraicheur en ces temps de dérèglements climatiques, l'argent avant le climat, c'est le credo du promoteur et de la municipalité.
 
21 février 2024 : Dépôt de gerbe et hommage à Missak et Manouchian Mélinée organisé par le PCF 28 à 17 H devant le momument Jean Moulin 11 place du général de Gaulle à Chartres à l'occasion de leur entrée au Panthéon, symbole des combattants "étrangers" de la résistance française. Missak Manouchian  figurait sur l'affiche rouge que les nazis avaient faites pour discréditer la résistance, notamment les FTP.