La liste mail des Soulèvements de la Terre du 28 a été utilisée pour diffuser un appel à une manifestation de soutien à la Palestine qui est le sommet de la confusion, une manipulation politique scandaleuse, et au final un soutien aux fascistes du Hamas.
A cette affiche aurait pu être belle, mais il y manque du bleu et du blanc qui aurait symboliser la volonté de paix. Car pour faire la paix c'est comme pour faire l'amour il faut au moins être deux 🙂
Les deux mots d'ordres "neuneu" de cette manifestation sont le degré zéro de la réflexion sur une situation tragique et compliquée, qui ne prennent même pas en compte la situation actuelle.
Oser ne pas mettre en avant la libération des otages du Hamas (dont des français) qui subissent des conditions de détention effroyables (Guantanamo à coté c'est quatre étoiles) est tout simplement scandaleux.
Avec la cessation des combats, le soin des blessés et le ravitaillement de la population civile, la libération des otages (dont la prise le 7 octobre est l'élément déclencheur des tueries actuelles) sont les trois actes décisifs pour que cesse cette tragédie.
Bien sûr la France aurait du depuis longtemps reconnaître la Palestine, mais ça ne peut être qu'une reconnaissance symbolique faute de gouvernement représentant la Palestine. Il faut, après la cessation des combats l'organisation d'élections pour que deux états puissent cohabiter sur ce territoire.
Mais au fond ce que démontre cette affiche, ces mots d'ordre, c'est l'impossibilité pour certains partis et syndicats de reconnaître la vérité : le Hamas est un mouvement fasciste qui s'est emparé en 2007 de la bande de Gaza (après une élection, comme les nazis en 1936), a étouffé toute vie démocratique, opprimé les jeunes, les femmes et toute la population, torturés et massacrés des milliers de palestiniens. Le Hamas est à l'origine de la crise et des souffrances des peuples palestiniens et israéliens, le seul mot d'ordre légitime est qu'ils capitulent et disparaissent dans les poubelles de l'histoire !
En cette veille d'élections européennes, cette manifestation est une manipulation, du genre de cette manifestation récente où des députés et la tête de liste LFI dansaient et chantaient ... pour eux quelle joie de voir tant de souffrances et tant de morts, surtout s'ils peuvent en tirer un bénéfice électoral.
Message initial des soulèvements de la terre du 28Chers amis,Je ne résiste pas au plaisir de vous communiquer cette belle et si signifiante affiche du Collectif drouais paix en Palestine (félicitation aux graphistes) qui nous invite à nous retrouver samedi 8 juin à Chartres à 17h (Place des Épars) pour exiger un cesser le feu immédiat à Gaza, et la reconnaissance par la France de l'état souverain de la Palestine.A samedi